Test Google Trends. Mélenchon, maître du web depuis le 18 mars

Publié le par migouste

On n'entend, semble-t-il plus parler que de Jean-Luc Mélenchon ces derniers jours. Une petite vérification des tendances des recherches sur internet en France ce dernier mois (12 mars - 12 avril 2017), grâce à  Google Trends.

Mélenchon atteint le maximum d'audiance (indice 100) le 9 avril 2017. Autre pic remarquable, Fillon, indice 70 le 24 mars. Fillon et Mélenchon au coude à coude du 17 mars au 7 avril avec des indices compris entre 25 et 50. Puis Mélenchon se démarque grandement des 4 autres candidats princimaux : Hamon, Macron, Fillon et Le Pen.

On note que Mélenchon se place en tête des cinq principaux depuis le 18 mars 2017, date de la Marche pour la 6ème République, place de la Bastille à Paris.

Cette place en tête est partagée avec François Fillon jusqu'au 7 avril, après quoi, le nombre de requêtes Google concernant Mélenchon explose.

Source

Google Trends - comparaison des 5 principaux candidats

Notes techniques

Évolution de l'intérêt pour cette recherche
Les résultats affichés ci dessus reflètent la proportion de recherches portant sur un mot clé donné dans une région et pour une période spécifiques, par rapport à la région où le taux d'utilisation de ce mot clé est le plus élevé (valeur de 100). Ainsi, une valeur de 50 signifie que le mot clé a été utilisé moitié moins souvent dans la région concernée [ici la France], et une valeur de 0 correspond à une région ayant enregistré moins de 1 % de correspondances, par rapport à celle qui a obtenu 100.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article